Zoom sur

Zoom sur les faits marquants

    • Découvrez les nouveaux locaux du CERCRID !

      Le CERCRID Saint-Etienne a déménagé ! Retrouvez-nous désormais à notre nouvelle adresse : 35 rue du 11 novembre, bâtiment E.

      Lire la suite

    • Remise du rapport sur la "Nomenclature des affaires orientées" à la première présidente de la Cour de cassation

      Une délégation du CERCRID (UMR 5137) a été reçue début janvier à la Cour de Cassation pour remettre le rapport sur "La Nomenclature des affaires orientées dans les chambres civiles de la Cour de cassation (NAO) : l’élaboration collective d’un outil de connaissance et d’action".

      Lire la suite

    • Publication "Droit des affaires appliqué au monde de la santé"

      Ouvrage de Béatrice ESPESSON-VERGEAT, Maître de conférences HDR à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne et membre du CERCRID (UMR 5137), en librairie depuis le 2 décembre 2021, aux éditions Lexis Nexis

      Lire la suite

    • Publication "Droit agile et révolution numérique en santé"

      Ouvrage de Béatrice ESPESSON-VERGEAT, Maître de conférences HDR à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne et membre du CERCRID (UMR 5137), à paraître le 15 décembre 2021, aux Editions LEH

      Lire la suite

    • Florence Fouvet lauréate du concours d'agrégation de droit privé

      Florence FOUVET, Maître de conférences en Droit privé à l'Université Lumière Lyon 2 et membre du CERCRID (UMR 5137) vient de réussir le concours d'agrégation en Droit privé et sciences criminelles.
      Le...

      Lire la suite

    • L'exposition virtuelle "Des facultés sur le front du droit" s'enrichit de la Faculté de droit de Lille

      Après Paris, Toulouse, Bordeaux et Lyon, l'exposition virtuelle consacrée à la Première Guerre Mondiale dans le cadre de l’appel à projet CollEx-Persée 2020, et dont le CERCRID (UMR 5137), le Centre toulousain d’histoire du droit et des idées politiques (EA 789) et la Bibliothèque interuniversitaire Cujas sont partenaires, s’ouvre à une nouvelle Faculté de droit : celle de Lille.

      Lire la suite