Zoom sur

Zoom sur les derniers faits marquants

    • Bonne année 2025 !

      Etienne Cornut et toute l'équipe du CERCRID (UMR 5137) vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2025

      Lire la suite

    • La thèse d'Antoine POUZET récompensée par la Fondation UJM

      Jeudi 19 décembre 2024 à l'occasion de la soirée de la Fondation Université Jean Monnet dédiée à la recherche universitaire, Antoine POUZET a reçu un prix venant récompenser son brillant travail de thèse.

      Lire la suite

    • Le CERCRID félicite Elisa LAMIAUX pour sa remarquable soutenance de thèse !

      Vendredi 29 novembre 2024 a eu lieu, sous la direction du professeur Baptiste BONNET et la co-direction de Maryline GRANGE, la soutenance de thèse d'Elisa LAMIAUX, intitulée : "Le juge administratif et la normativité du droit international".

      Lire la suite

    • Félicitations à Mathilde PASQUIOU pour sa brillante soutenance de thèse

      Lundi 7 octobre 2024 a eu lieu, sous la direction du professeur Aurélien ANTOINE, la soutenance de thèse de Mathilde PASQUIOU, intitulée : "L’Administration et les théories économiques. Essai sur la réception des théories économiques dans l’Administration entre 1870 et 1970".

      Lire la suite

    • Un séminaire de rentrée 2024 riche en émotions !

      Vendredi 20 septembre 2024 a eu lieu le séminaire de rentrée du CERCRID (UMR 5137) au Château de Goutelas, lieu emblématique de l'histoire du laboratoire. Placée sous le signe de la convivialité et de l'émotion, cette journée réservée aux membres du CERCRID a été l'occasion d'allier le passé, le présent et le futur du centre de recherches.

      Lire la suite

    • S'inscrire en doctorat au CERCRID

      Les inscription en thèse en droit au CERCRID Saint-Etienne (Université Jean Monnet Saint-Etienne) et au CERCRID Lyon (Université Lumière Lyon 2) sont ouvertes du 4 juin au 13 novembre 2024.

      Lire la suite

    • Réaliser sa thèse sous convention CIFRE

      Le dispositif CIFRE a pour objectif de favoriser le développement de la recherche partenariale publique-privée et de placer les doctorant·es dans des conditions d'emploi. Il repose sur l'association de 4 acteurs : l'ANRT, l'entreprise, le laboratoire de recherche et le·la doctorant·e.

      Lire la suite