Don et échange de documents

Pour compléter ses collections patrimoniales, la bibliothèque du CERCRID s'efforce d'obtenir les documents publiés dans le domaine de la théorie et de la philosophie du droit, sociologie du droit, anthropologie juridique et plus particulièrement les ouvrages traitant de l’approche critique du droit, sans limitation chronologique ou géographique.

La bibliothèque accepte les dons d’ouvrages et propose ses doubles en échange.

Hommage aux donateurs

Plusieurs documents détenus par la bibliothèque du CERCRID proviennent de personnes et d’organismes qui acceptent de partager leurs richesses avec l’ensemble de la communauté. Grâce à la contribution de ces citoyens et citoyennes sensibilisés à la sauvegarde de notre patrimoine documentaire, la bibliothèque du CERCRID peut assurer la pérennité et l’accessibilité de ces précieux documents essentiels à la recherche. En signe de gratitude et de reconnaissance, nous tenons à remercier les récents donateurs et donatrices dont le nom apparaît ici pour avoir mis leurs documents à la disposition de la collectivité.

Pascal ANCEL, Professeur émérite de l'Université du Luxembourg et de l'Université Jean Monnet (Saint-Etienne)

Voir les dons de Pascal ANCEL

A.W. BRADLEY, Professor of constitutional law in the University of Edinburgh, Editor of the Public law serie

Voir les dons de A.W. BRADLEY

Mathieu COMBET, Maître de conférences en Droit privé à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne

Voir les dons de Mathieu COMBET

Joseph FONTAINE, Professeur émérite de science politique à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne et Valérie SALA PALA, Professeure de science politique à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne

Voir les dons de Joseph FONTAINE et Valérie SALA-PALA

Antoine JEAMMAUD, Professeur émérite à l’Université Lumière-Lyon 2 (Institut d’Etude du Travail de Lyon) et fondateur du Centre de recherches critiques sur le droit (CERCRID) de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, directeur du CERCRID de 1985 à 1997

Voir les dons d'Antoine JEAMMAUD

Evelyne SERVERIN, Directrice de recherche au CNRS. Membre du centre de théorie et d'analyse du droit de l'Université de Paris Ouest - Nanterre La défense

Voir les dons d'Evelyne SERVERIN

La Mission de recherche Droit et Justice

Voir les dons de la Mission de recherche Droit et Justice

Echanges de documents

La bibliothèque du CERCRID est ouverte aux propositions d’échanges de documents, essentiellement des monographies.
Pour se faire elle propose la liste des documents monographiques qu’elle possède en double ; doubles non inventoriés et doubles inventoriés.

Voir les doubles inventoriés

Voir les doubles non inventoriés

Liste des livres manquants

La bibliothèque du CERCRID est à la recherche des ouvrages suivants afin de compléter sa collection patrimoniale. À noter qu'il ne s'agit que de quelques-uns des titres manquants à notre collection et non d'une liste exhaustive. Toute personne susceptible de fournir l'un de ces documents est invitée à communiquer avec nous au 04 77 42 19 02 ou encore par courriel à l'adresse : bib-cercrid @ univ-st-etienne.fr