Paul GLASIAN

Paul GLASIANDoctorant

Droit privé
CERCRID
Equipe "Production et interactions normatives"
Université Jean Monnet Saint-Etienne
Contrat doctoral

Titulaire d’un master de droit des contrats délivré par l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne dont il termine vice-major de promotion, Paul GLASIAN effectue une thèse sur « L’aléa et le contrat : étude de droit comparé interne » sous la direction de Monsieur le Professeur Aurélien ANTOINE (Université Jean Monnet Saint-Etienne) et Monsieur le Professeur Philippe DUPICHOT (Université Paris I Panthéon-Sorbonne). 

La présente recherche tend à traiter des contrats, aussi bien publics que privés, à l’épreuve de l’aléa. L’objectif est d’éclaircir le panorama des remèdes existants, conventionnels ou de droit objectif, aux fins de résoudre les difficultés d’exécution du contrat nées de la survenance d’un évènement aléatoire, donc imprévisible. Si la matière juridique ne peut nier l’importance des circonstances, ramenant parfois la volonté humaine à son impuissance, la tentative du droit d’en épouser au mieux les enjeux est une entreprise des plus épineuses. Dès lors, une étude du traitement de l’aléa contractuel en droit comparé interne permettra de relever les différences irréductibles, mais aussi les rapprochements possibles, entre le droit privé et le droit public sur la question. 

En parallèle de ce travail de recherche, Paul GLASIAN assure une mission d’enseignement à l’attention des étudiants de première (introduction au droit) et de deuxième année (droit des obligations).

Il est rattaché à l’équipe « Production et interactions normatives » du CERCRID.

CV
Consulter le CV de Paul GLASIAN

Contact
Envoyer un mail à Paul GLASIAN (paul.glasian @ univ-st-etienne.fr)