Lou MIRALLES

Lou MIRALLESDoctorante

Droit public
CERCRID
Equipe "Production et interactions normatives"
Université Jean Monnet Saint-Etienne
Contrat doctoral

Titulaire d’un Master de droit public au sein de l’Université Jean Monnet dont elle a été majore de promotion, Lou MIRALLES effectue une thèse sur « Les autorités administratives indépendantes et la protection internationale des personnes privées de liberté » sous la direction de Monsieur le Professeur et Doyen Baptiste BONNET et de Madame Maryline GRANGE, Maître de conférences en Droit Public.

Mêlant une approche à la fois théorique et empirique, ce travail de recherche a vocation à mettre en lumière les liens existants entre les autorités administratives indépendantes (AAI) pertinentes et le droit international. Les recherches menées permettront, dans un premier temps, d’étudier la manière dont ces autorités parviennent à faire circuler les exigences internationales en vue de promouvoir leur application auprès de différents acteurs ; et, dans un second temps, de s’intéresser à la façon dont ces AAI ont développé leur présence et leur influence auprès des organisations internationales. 

Parallèlement à la réalisation de sa thèse, Lou MIRALLES est chargée d’enseignements en droit international public et intervient à ce titre auprès des étudiants de deuxième année de Licence de droit.

Lou MIRALLES est rattachée à l’équipe « Production et interactions normatives » du CERCRID.

CV
Consulter le CV de Lou MIRALLES

Contact
Envoyer un mail à Lou MIRALLES (lou.miralles @ etu.univ-st-etienne.fr)