Edwige RENACCO

Edwige RENACCODoctorante

Droit privé
CERCRID
Equipe " Mutations du travail et des organisations en temps de crise"
Université Lumière Lyon 2

Edwige RENACCO réalise une thèse, sous la direction de Monsieur Thomas PASQUIER et Madame Florence DEBORD, portant sur : « La représentation du personnel et la conduite des relations sociales dans une entreprise privée en charge d’une mission de service public administratif – Réflexions à partir du fonctionnement des organismes de Sécurité sociale ».
Ses travaux puisent leur source dans son parcours tant universitaire, que professionnel.

Titulaire du Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, elle a validé par la suite, en parallèle de son activité professionnelle, un Master en droit social – Parcours Droit et relations sociales dans l’entreprise – délivré par l’Institut d’Etudes du Travail de Lyon.

Sa trajectoire professionnelle est celle d’un praticien du droit en entreprise. Responsable des relations sociales au sein de la Caisse Primaire Centrale d’Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône, sa spécialité en droit social porte plus particulièrement sur les relations collectives de travail.

Ses travaux visent ainsi à comprendre les spécificités des relations collectives de travail au sein des organismes de Sécurité sociale, dans le cadre d’une typologie empruntant à la fois au droit privé et au droit de la fonction publique.

Nota : les opinions exprimées dans le cadre de ces travaux doivent être considérées comme propres à leur auteur, et non comme celles de la CPCAM des Bouches-du-Rhône ou de l’Institution Sécurité sociale.

CV
Consulter le CV d'Edwige RENACCO

Contact
Envoyer un mail à Edwige RENACCO (edwige.renacco @ univ-lyon2.fr)