Camille VILLARDDoctorante
Droit public
CERCRID
Equipe "Production et interactions normatives"
Université Jean Monnet Saint-Etienne
Convention CIFRE
Camille VILLARD a obtenu un Master en droit des affaires, mention droit et entreprise au sein de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Elle réalise une thèse portant sur le sujet « Contrats d’entreprise et transition climatique », sous la direction de Monsieur le Professeur Etienne CORNUT, et sous la co-direction de Monsieur Mathieu COMBET.
L’intérêt de la thèse porte sur l’étude des notions de contrats d’entreprise et de la transition climatique, qui sont des notions intimement liées, non pas par leurs objectifs, mais par l’impact réciproque qu’elles exercent l’une sur l’autre. Ainsi, l’objet de la présente recherche porte sur l’étude de l’impact de la transition climatique sur le cadre juridique des entreprises, mais également sur les différentes possibilités qui s’offrent au Droit pour devenir un levier essentiel à cette transition.
Cette thèse est effectuée dans le cadre d’une convention CIFRE. Camille VILLARD a, à ce titre, intégré le cabinet d’avocat Bentam, situé en région parisienne, sous la direction professionnelle de Maître Guillaume ANSALONI. Spécialisé en droit financier, le cabinet apporte son expertise aux acteurs de la finance (émissions obligataires, financement de projet, Equity-bridge financing, capital investissement, etc.), principalement dans le secteur de la transition énergétique.
Parallèlement, Camille VILLARD est chargée de travaux dirigés en droit privé auprès des étudiants de 3ème année en droit des sociétés.
CV
Consulter le CV de Camille VILLARD
Contact
Envoyer un mail à Camille VILLARD (camille.villard @ univ-st-etienne.fr)