Quentin PAKDoctorant
Droit privé
CERCRID
Equipe "Mutations du travail et des organisations en temps de crise"
Université Lumière Lyon 2
Doctorant contractuel TraPlaNum
Titulaire du Master 2 « Droit du commerce électronique et de l’économie numérique » de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris 1, Quentin PAK est désormais doctorant contractuel en droit privé à l’Université Lumière Lyon 2.
Passionné par la thématique du travail des plateformes numériques, il a intégré le projet de recherche collaboratif et pluridisciplinaire TraPlaNum pour réaliser une thèse, sous la direction de Madame Emmanuelle MAZUYER, intitulée : « Les enjeux juridiques du travail via les plateformes numériques (« crowdworking »). Étude à partir du micro-travail numérique et des micro-tâches digitales ». Elle consiste à analyser le(s) mode(s) de fonctionnement de ces plateformes, les micro-tâches qui y sont proposées ainsi que les différents enjeux juridiques à l’égard des institutions et des micro-travailleurs afin de développer des pistes de régulation.
À l’issue de son doctorat, Quentin PAK souhaiterait poursuivre vers une carrière universitaire. Ainsi, il assurera des travaux dirigés au sein de l’Université Lumière Lyon 2, ce qui lui permettra d’acquérir de l’expérience dans le domaine de l’enseignement.
Contact
Envoyer un mail à Quentin PAK (quentin.pak @ univ-lyon2.fr)