Hülya AKTASDoctorante
Droit privé
CERCRID
Equipe "Production et interactions normatives"
Université Jean Monnet Saint-Etienne
Titulaire d’un MASTER de droit des affaires appliqués au monde de la santé délivré par l’Université Jean Monnet, Hülya AKTAS effectue une thèse sur :
« L’encadrement juridique de l’intelligence artificielle ».
La présente recherche tend à traiter des règlementations relatives à l’intelligence artificielle aussi bien sous l’analyse du droit privé que du droit public. L’objectif est l’encadrement de ce phénomène nouveau en développement exponentiel et la consécration de nouvelles notions et normes juridiques pour éviter l’atteinte aux droits fondamentaux et instaurer un régime juridique de conduite et protection dans un monde virtuel.
Dès lors un traitement de l’encadrement juridique de l’intelligence artificielle permettra de relever le défi de l’adaptation et l’adaptabilité des nouvelles normes à une société et des individus en constante évolution entre le droit privé et le droit public sur la question.
Poser les limites et prévoir des normes capables de palier les aléas futurs dans un domaine dont l’innovation ne cesse est une entreprise des plus épineuses.
En parallèle de ce travail de recherche, Hülya AKTAS est libérale spécialisée en droit des affaires et immobilier entre Saint Etienne et Paris, et assure une mission d’enseignement à l’attention des étudiants de première année, troisième année et capacité à l’université Jean Monnet.
Elle est également encadrante des MASTER 1 droit des affaires appliqués au monde de la santé.
CV
Consulter le CV de Hülya AKTAS
Contact
Envoyer un mail à Hülya AKTAS (hulya.aktas @ univ-st-etienne.fr)