Retour sur soutenance M. Pasquiou

Félicitations à Mathilde PASQUIOU pour sa brillante soutenance de thèse

Lundi 7 octobre 2024 a eu lieu, sous la direction du professeur Aurélien ANTOINE, la soutenance de thèse de Mathilde PASQUIOU, intitulée : "L’Administration et les théories économiques. Essai sur la réception des théories économiques dans l’Administration entre 1870 et 1970".

Mathilde PASQUIOU a été admise au grade de Docteure en droit ce lundi 7 octobre 2024 à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, après une très belle soutenance de thèse pour laquelle les membres du jury n'ont pas tari d'éloges.

La thèse, qui portait sur "L’Administration et les théories économiques. Essai sur la réception des théories économiques dans l’Administration entre 1870 et 1970", a réuni un jury de qualité, à savoir, en tant que Présidente de jury : Anne-Sophie CHAMBOST, Professeure à Sciences Po Lyon, et en tant que rapporteurs : Elise FRAYSSE, Professeure à l'Université de Clermont Auvergne, et Thomas PERROUD, Professeur à l'Université Panthéon Assas, tous deux en visioconférence en raison de leurs impératifs respectifs. Egalement Bernard QUIRINY, Professeur à l'Université Bourgogne Franche Comté, et bien sûr Aurélien ANTOINE, Professeur à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, en tant que Directeur de thèse.

Le CERCRID adresse toutes ses félicitations à Mathilde PASQUIOU pour la qualité de son travail, et tous ses vœux de bonheur pour l'heureux événement qu'elle attend.

Publié le 8 octobre 2024