Prix Fondation these Antoine Pouzet

La thèse d'Antoine POUZET récompensée par la Fondation UJM

Jeudi 19 décembre 2024 à l'occasion de la soirée de la Fondation Université Jean Monnet dédiée à la recherche universitaire, Antoine POUZET a reçu un prix venant récompenser son brillant travail de thèse.

 

Le CERCRID - UMR 5137 adresse ses félicitations à son docteur en droit Antoine POUZET pour le prix de la Fondation Université Jean Monnet Saint-Étienne qu'il s'est vu décerner.

Une belle distinction venant récompenser sa brillante thèse intitulée "L'obligation comportementale des juges constitutionnels", réalisée sous la direction de Mathieu DISANT, Professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ancien Directeur du CERCRID, et soutenue à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne le 16 mai 2024.

Cette soirée, dédiée à la recherche universitaire et à son impact sur le territoire, a été l'occasion de réunir chercheurs, mécènes et acteurs économiques dans un lieu d'exception, la Galerie Ceysson & Bénétière à Saint-Etienne, pour célébrer l’audace et l’excellence.

À cette occasion, 8 jeunes docteurs primés ont présenté leurs projets novateurs et porteurs de retombées concrètes pour notre territoire, sélectionnés par un jury composé des mécènes de la Fondation. Cette soirée a également permis de découvrir des initiatives soutenues par les fonds d’amorçage de la Fondation, symboles de la créativité et de la richesse de l'Université Jean Monnet.

Publié le 20 décembre 2024