La thèse d'Antoine POUZET récompensée par la Fondation UJM
Jeudi 19 décembre 2024 à l'occasion de la soirée de la Fondation Université Jean Monnet dédiée à la recherche universitaire, Antoine POUZET a reçu un prix venant récompenser son brillant travail de thèse.
Le CERCRID - UMR 5137 adresse ses félicitations à son docteur en droit Antoine POUZET pour le prix de la Fondation Université Jean Monnet Saint-Étienne qu'il s'est vu décerner.
Une belle distinction venant récompenser sa brillante thèse intitulée "L'obligation comportementale des juges constitutionnels", réalisée sous la direction de Mathieu DISANT, Professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ancien Directeur du CERCRID, et soutenue à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne le 16 mai 2024.
Cette soirée, dédiée à la recherche universitaire et à son impact sur le territoire, a été l'occasion de réunir chercheurs, mécènes et acteurs économiques dans un lieu d'exception, la Galerie Ceysson & Bénétière à Saint-Etienne, pour célébrer l’audace et l’excellence.
À cette occasion, 8 jeunes docteurs primés ont présenté leurs projets novateurs et porteurs de retombées concrètes pour notre territoire, sélectionnés par un jury composé des mécènes de la Fondation. Cette soirée a également permis de découvrir des initiatives soutenues par les fonds d’amorçage de la Fondation, symboles de la créativité et de la richesse de l'Université Jean Monnet.