Video Arret sur recherche Age migrants mineurs non accompagnes

Retour en vidéo sur l'édition n°11 des Arrêts sur recherche de l'IERDJ : La question de la détermination de l’âge des migrants mineurs non accompagnés

Le 7 novembre 2023, Fanny JACQUELOT, Maître de Conférences-HDR à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, et membre du CERCRID (UMR 5137), prenait part à la 11ème édition de ces rendez-vous mensuels organisés par l'IERDJ. Retour en images sur un dialogue riche et ouvert entre chercheurs et praticiens autour d’une question centrale : la détermination de l’âge des migrants mineurs non accompagnés : comment repenser les outils existants ?

Intervenantes :

- Fanny JACQUELOT, Directrice scientifique de la Recherche. Maître de Conférences-HDR, Faculté de Droit de St-Etienne, Université Jean Monnet. CERCRID.

- Laurence GAY, Directrice de recherche CNRS, Sociologie et sciences du droit, Université d’Aix en Provence, Directrice-adjointe de l’Institut Louis Favoreu, membre de l’équipe de recherche

- Priscillia de CORSON, Avocate de formation, Juge-assesseur à la Cour nationale de droit d’asile.

Consulter la synthèse du rapport de recherche "Repenser la détermination de l’âge du mineur étranger non accompagné. Perspectives empiriques et comparées"

Consulter le rapport de recherche "Repenser la détermination de l’âge du mineur étranger non accompagné. Perspectives empiriques et comparées"

Publié le 10 novembre 2023

Fanny JACQUELOT