Retour sur soutenance M. Battesti

Félicitations à Michaël BATTESTI pour sa brillante soutenance de thèse

Jeudi 12 octobre 2023 a eu lieu, sous la direction du Doyen Baptiste BONNET, la soutenance de thèse de Michaël BATTESTI. Un Docteur en droit un peu particulier puisqu'il est également Directeur général adjoint du CHU de Saint-Etienne.

Michaël BATTESTI a accompli la tâche avec brio : il a été admis au grade de Docteur en droit ce jeudi 12 octobre 2023 à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, après une remarquable soutenance de thèse pour laquelle les membres du jury n'ont pas tari d'éloges.

La thèse, qui portait sur "Les groupements hospitaliers de territoire", a réuni un jury de soutenance composé de membres éminents, à savoir : en tant que Président de jury : Didier TRUCHET, Professeur émérite à l'Université Panthéon-Assas ; en tant que rapporteurs : Marie-Laure MOQUET-ANGER, Professeure à l'Université de Rennes (en visio), et Hugo-Bernard POUILLAUDE, Maître de conférences HDR à l'Université Paris-Est ; Béatrice ESPESSON-VERGEAT, Professeure à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne ; Joël MORET-BAILLY, Professeur à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne ; Raymond LE MOIGN, Directeur de cabinet du Ministre de la santé et ancien Directeur général des Hospices civils de Lyon (en visio) ; et bien sûr Baptiste BONNET, Professeur à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne et Doyen de la Faculté de Droit.

Le CERCRID adresse toutes ses félicitations à Michaël BATTESTI pour cette brillante soutenance et la qualité de sa thèse, qu'il a préparée sans relâche en assumant en parallèle ses prenantes fonctions de Directeur général adjoint du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne.

Publié le 13 octobre 2023