Retour sur soutenance A. Pouzet

Félicitations à Antoine POUZET pour sa brillante soutenance de thèse

Jeudi 16 mai 2024 a eu lieu, sous la direction de Mathieu DISANT, la soutenance de thèse d'Antoine POUZET, intitulée : "L'obligation comportementale des juges constitutionnels".

Antoine POUZET a été admis au grade de Docteur en droit ce jeudi 16 mai 2024 à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, après une remarquable soutenance de thèse pour laquelle les membres du jury n'ont pas tari d'éloges.

La thèse, qui portait sur "L'obligation comportementale des juges constitutionnels", a réuni un jury international de qualité, à savoir, en tant que Président de jury : Joël MORET-BAILLY, Professeur à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne ; en tant que rapporteurs : Géraldine ROSOUX, Professeure à l'Université de Liège et Conseillère d'Etat, et Dominique ROUSSEAU, Professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; et également Maria Itziar GOMEZ-FERNANDEZ, Professeure à l'Université Carlos III de Madrid ; Didier RIBES, Agrégé des Facultés de Droit et Conseiller d'Etat ; Patrick TAILLON, Professeur à l'Université Laval, Canada ; et bien sûr Mathieu DISANT, Professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ancien Directeur du CERCRID.

Le CERCRID adresse toutes ses félicitations à Antoine POUZET pour cette brillante soutenance et la qualité de sa thèse.

Publié le 21 mai 2024