Article Traplanum magazine Rchrch

Mise en avant du projet TraPlaNum dans le magazine Rchrch

Le magazine de la recherche de l'Université Lumière Lyon 2 a consacré une double-page de son premier numéro au projet ANR TraPlaNum (Travailleurs des Plateformes Numériques) porté par le CERCRID (UMR 5137).

A découvrir en page 30-31 du numéro 1 de Rchrch, le magazine de la recherche de l'Université Lumière Lyon 2 paru le 29 janvier 2021, un article de présentation du projet TraPlaNum.

Rédigé par Emmanuelle MAZUYER, Directrice de recherche au CNRS, membre du CERCRID et coordinatrice scientifique de TraPlaNum, l'article brosse un portrait très complet de ce projet de recherche collaborative pluridisciplinaire financé par l’ANR sur 4 ans (2020-2024), s'intéressant aux nouvelles formes de travail proposées par les plateformes numériques opérant en France, qu’elles soient classiques (UBER, DELIVEROO, UBER EATS) ou proposant des micro-tâches de travail (Foule Factory-Wirk, Amazon Mechanical Turk, BeMyEye, Click and Walk etc.).

Feuilleter le magazine Rchrch en ligne

En savoir plus sur le projet TraPlaNum

Publié le 12 février 2021

Emmanuelle MAZUYER