Video 6eme atelier franco-allemand

Mise en ligne de la captation vidéo du 6ème atelier de recherche franco-allemand

Retrouvez la vidéo de la présentation faite par Jonas KNETSCH lors du 6ème atelier de recherche franco-allemand, sur le thème « Véhicules autonomes et responsabilité civile », sur la chaîne YouTube de la FAU.

Lors du 6ème atelier de recherche franco-allemand sur la numérisation du droit civil et du contentieux civil en France et en Allemagne, qui s’est déroulé du 11 au 14 mars 2019 à la Friedrich-Alexander Universität (FAU) d'Erlangen, Jonas KNETSCH, Professeur à l'Université Jean-Monnet Saint-Etienne et membre du CERCRID, a proposé une présentation sur le thème « Véhicules autonomes et responsabilité civile ».

Voir la vidéo de la présentation « Véhicules autonomes et responsabilité civile » du Pr Jonas KNETSCH

L’objectif de ce 6ème atelier franco-allemand était de s’interroger sur l’impact des nouvelles technologies (qui se développent à une allure considérable) concernant le droit civil et la procédure civile, tout en procédant à une étude de droit comparé entre les systèmes juridiques allemand et français. En effet, le monde dans lequel nous vivons se transforme, et les règles de procédure et de fond doivent s’adapter à ces changements importants pour ne pas devenir obsolètes. Dans cette perspective, le droit doit-il intégralement se réinventer, ou est-il assez malléable pour s’adapter à cette numérisation ?

Plus d'infos sur le 6ème atelier de recherche franc-allemand

Consulter les vidéos d'autres ateliers sur la chaîne YouTube de la FAU

Publié le 11 décembre 2020

Jonas KNETSCH