Prix these lyon2

Laurent WILLOCX distingué par le Prix de thèse de l'Université Lyon 2

Le Prix de thèse 2019 de l'Université Lumière Lyon 2 vient d'être attribué à Laurent WILLOCX pour sa thèse en droit social intitulée "Réalisme et rationalités de la législation relative aux ouvriers et à ceux qui les emploient".

Le jury du Prix de thèse de l’Université Lumière Lyon 2, composé des directeurs et des représentants Lyon 2 des écoles doctorales, s’est récemment réuni pour sélectionner, parmi les 55 candidatures reçues et soumises à une expertise préalable, les lauréats du Prix de thèse Lyon Lumière 2019.

L’un des 3 prix a été attribué à Laurent WILLOCX, docteur du CERCRID (UMR 5137) pour sa thèse intitulée "Réalisme et rationalités de la législation relative aux ouvriers et à ceux qui les emploient" soutenue en décembre 2019.

Grâce à ce prix, sa thèse pourra être publiée, dans une version remaniée, par les Presses universitaires de Lyon sous réserve que le manuscrit soit accepté par le comité de lecture.

Signalons que la thèse de M. WILLOCX avait également reçu le Prix de l'AFDT en 2020, ce qui avait d'ailleurs donné lieu à un entretien publié sur le site de l'association. Plus d'infos

Le CERCRID tient à féliciter Laurent WILLOCX comme il se doit pour ces distinctions qui couronnent son travail et la qualité de sa thèse !

Publié le 13 avril 2021