Venue du Pr François OST au CERCRID

Venue exceptionnelle du Pr François OST au CERCRID

Le CERCRID a eu le plaisir de recevoir François OST, Professeur de Théorie du droit à l’Université Saint-Louis de Bruxelles, le 9 novembre 2017, pour une journée exceptionnelle consacrée à la Doctrine.

C'est grâce à l’initiative de Baptiste BONNET, Doyen de la Faculté de Droit de St Etienne, et de l’équipe "Production et interaction normatives" du CERCRID (UMR 5137) que cette journée, qui s'est déroulée en 2 temps, a pu avoir lieu.

La journée a débuté par un séminaire doctoral le matin, animé par le Professeur OST et à destination des doctorants, consacré aux considérations relatives à l'épistémologie de la recherche et la méthodologie de la thèse : "La thèse de doctorat : options épistémologiques et questions de méthode".

L'après-midi, la journée s'est poursuivie par un séminaire intitulé "A quoi sert le droit ? ... à compter jusqu'à trois" animé par le Professeur François OST. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur l’œuvre magistrale du Professeur OST, en particulier son ouvrage récent "A quoi sert le droit ? Usages, fonctions, finalités", publié en 2016 chez Bruylant, collection Penser le droit.

Ces 2 temps forts ont rencontré un vif succès. Le CERCRID remercie encore chaleureusement le Professeur François Ost d'avoir accepté son invitation !

Publié le 10 novembre 2017