Une docteure du CERCRID récompensée par le Prix CarbonnierFlorence FOUVET a reçu la distinction le 21 février 2017
Florence FOUVET, docteure du CERCRID (UMR 5137), a reçu le prix Jean Carbonnier le 21 février 2017 à la Cour de cassation. Ce prix, attribué par la Mission recherche Droit et Justice en partenariat avec les éditions Dalloz, a récompensé sa thèse intitulée "Le principe de libre exercice d'une activité professionnelle", préparée sous la direction d'Antoine JEAMMAUD.
"Le Prix Carbonnier récompense des travaux universitaires qui ouvrent au décloisonnement des disciplines", précise Sandrine ZIENTARA, directrice de la Mission de recherche Droit et Justice. "Ce prix récompense, dans l’esprit du doyen CARBONNIER, une thèse capable d’appréhender les normes et leur interprétation comme faisant partie d’un droit vivant soumis à des évolutions constantes en rapport avec les faits sociaux. La thèse lauréate cette année en ce qu’elle interroge le principe de création du droit par le juge, en est une illustration".
Félicitations à Florence FOUVET pour cette belle récompense ! Cette distinction met une nouvelle fois en lumière la qualité des travaux du CERCRID et ouvre les meilleures perspectives pour la carrière de Florence FOUVET.