Colloque final TRAPLANUM

Colloque "Micro-travail, plateformes et emploi : Analyse pluridisciplinaire et approche internationale et comparée"Colloque final TRAPLANUM

de 9h à 17h30

Université Toulouse-Capitole
Manufacture des Tabacs
Auditorium MS001
21 allée de Brienne
31 000 Toulouse

A suivre en présentiel ou à distance

Colloque de restitution du projet de recherche TRAPLANUM "Les nouvelles formes de travail via les plateformes numériques" financé par l'ANR et porté par le CERCRID (UMR 5137). Organisé par le Centre de Droit des Affaires de l'Université Toulouse-Capitole en collaboration avec le CERCRID, COACTIS et Triangle.

Ce colloque clôture le projet ANR TraPlaNum sur les nouvelles formes de travail via les plateformes numériques (2020-2024). Cette recherche pluridisciplinaire (droit, économie, sciences de gestion) et comparée (France, Italie, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Canada, Union européenne) a permis de réaliser une cartographie et une analyse pluridisciplinaire du phénomène du micro-travail de plateforme. Les objectifs de ces journées sont de présenter les résultats de ce projet et d’ouvrir la discussion entre universitaires, chercheurs, syndicalistes, professionnels et institutionnels sur les enjeux posés par le micro-travail numérique en termes de modèle économique, de régulation, de conditions de travail, de protection sociale.

Organisation scientifique

Emmanuelle MAZUYER
Directrice de Recherche au CNRS, CERCRID (UMR 5137)

Isabelle DESBARATS