Table ronde Interdisciplinarite

Table ronde "L'interdisciplinarité à l'épreuve de la recherche doctorale"

Université Jean Monnet
Maison de l'Université
Salle 003, RDC
10 rue Tréfilerie
42000 Saint-Etienne

A suivre en présentiel ou à distance (lien visio à venir)

Evénement organisé par Maëlle PORCHERON, Wilfried SEGUE et Sébastien BABA, avec le soutien du CERCRID (UMR 5137) et de l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, en collaboration avec l'Ecole Doctorale Lettres Langues Linguistiques Arts, l'Ecole Doctorale de Droit, le laboratoire CERCC, le laboratoire Marge et l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Partant du constat du grand nombre de thèses interdisciplinaires - soit qu’elles soient effectivement inscrites dans deux disciplines différentes, soit qu’étant inscrites dans une seule elles empruntent des concepts ou des méthodes à d’autres - et des problèmes parfois soulevés par ce type de recherche, nous avons souhaité organiser un cycle de rendez-vous scientifiques autour de la mise en œuvre de l’interdisciplinarité dans la recherche doctorale.
Cette table ronde destinée essentiellement à des doctorant(e)s ou jeunes docteur(e)s, a pour objectif de partager les diverses pratiques de l’interdisciplinarité. Il s’agira de cerner les problématiques les plus fréquentes auxquelles sont confronté(e)s les doctorant(e)s, en vue d’une journée d’étude ultérieure ciblée sur un ensemble de questions convergentes qui émergeront de ce premier dialogue.

Direction scientifique

Maëlle PORCHERON
Doctorante au sein du CERCC, Université Lyon 3

Wilfried SEGUE