Troisièmes rencontres doctorales

Troisièmes rencontres doctorales« Les frontières entre les domaines du droit public et du droit privé. Enjeux et perspectives sur la recherche et les disciplines juridiques »

9h30/17h

Université Jean Monnet
Maison de l’Université
Salle 003, rez-de-chaussée
10 rue Tréfilerie
42100 Saint-Etienne

Journée organisée par l'Association des doctorants en droit public de l’Université de Lyon (ADPL), l'Association clermontoise des doctorants et docteurs en droit et en sciences politiques (ACDD) et l'Association des doctorant.e.s en droit de l’Université Grenoble Alpes (ADDUGA)

L’organisation de cette journée est articulée autour d’une matinée de discussion avec la Professeure Pascale Deumier. L’objectif étant de pouvoir échanger à propos de la frontière entre droit public et droit privé dans le cadre de la recherche en droit, et de pouvoir bénéficier de son expertise en la matière.
Ensuite, trois tables rondes seront proposées. Elles seront animées respectivement par Nicolas Kada, Professeur des universités, membre de la section 02 du CNU, Caroline Lantero, avocate, docteur et maître de conférence en droit public, et Sébastien Brameret, Premier conseiller à la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, docteur et maître de conférence en droit public. Le but est ici de partager les différentes expériences de travail de recherche entre doctorants et professionnels du droit, dans le cadre d’une réflexion sur la mobilisation tant du droit public que privé.

Consulter le programme détaillé

Amandine ASTIER