Journee etude Age jeune migrant

Journée d'étude "La détermination de l'âge du jeune migrant non accompagné"

Université Jean Monnet
Campus Tréfilerie
Maison de l'Université
Salle des spectacles, RDC
10 rue Tréfilerie
42000 Saint-Etienne

Avec le soutien de la Mission de Recherche Droit et Justice, du CERCRID (UMR 5137) et de la Faculté de Droit de Saint-Etienne

Journée d'étude organisée dans le cadre du projet de recherche GIP "La détermination de l'âge du jeune migrant non accompagné"

Cette recherche s’est proposée d’évaluer les modalités de détermination de l’âge du jeune migrant non accompagné dans le cadre d’une étude de terrain moyennant des questionnaires diffusés notamment en Auvergne Rhône-Alpes et en PACA. Cette approche a été doublée d’un travail comparatiste entre la France, l’Espagne et l’Italie ainsi que d’une étude sociologique et anthropologique en la matière. L’objectif de ces deux approches étant, à la lumière des résultats obtenus tant sur le plan pratique que comparé, de construire un outil non médical de détermination de l’âge du jeune migrant non accompagné.

Consulter le programme détaillé de la journée

Journée d'étude en présentiel également accessible en visioconférence
via le lien suivant :

Numéro de la réunion (code d’accès) :

Mot de passe de la réunion :
5EsFT2geK99

Journée éligible à la formation continue des avocats (pour une durée de 6h).

Fanny JACQUELOT
fanny.jacquelot @ univ-st-etienne.fr