Entretiens Jacques Cartier : Forum sur la régulation de l’intelligence artificielle
Le 2 novembre 2020
16h - 18h
En ligne
L’Initiative IA + Société et le Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa et le Centre de recherches critiques sur le droit de l’Université Jean-Monnet St-Etienne présentent les 33e Entretiens Jacques Cartier: Forum sur la régulation de l’intelligence artificielle
Les Entretiens Jacques Cartier se réinvente et innove pour sa 33e édition avec un sommet virtuel, ouvert à tous. Du 2 au 6 novembre 2020, découvrez virtuellement les évènements organisés dans une dynamique collaborative par l’Université Jean Monnet et d’autres acteurs francophones en Auvergne-Rhône-Alpes, au Québec et à Ottawa.
Chaque année, la communauté francophone de chercheurs et universitaires, décideurs, chefs d’entreprises et acteurs du monde culturel se rassemble à cette occasion. C’est LE rendez-vous organisé pour favoriser la dynamique de réseau, le rayonnement et l’attractivité des territoires ainsi que l’échange de pratiques d’affaires bilatérales.
Pour cette 33e édition, l’Initiative IA + Société, le Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa et le Centre de recherches critiques sur le droit de l’Université Jean-Monnet St-Etienne vous invitent à un évènement numérique qui a pour objectif de poser les jalons d’une réflexion sur la manière dont il convient d’encadrer juridiquement les technologies de l’intelligence artificielle (IA) et ses usages.
L’approche franco-canadienne s’inscrit dans des recherches entamées et en cours entre les deux universités partenaires et centres de recherches impliqués et fait écho aux initiatives des gouvernements des deux Etats ayant pour objet la mise en place d’une initiative internationale et multipartite visant à guider le développement et l’utilisation responsables de l’IA.
D’une durée de deux heures, le Forum s’organisera en tables rondes à l’occasion desquelles des intervenants des mondes académique et socio-économique spécialistes de ces questions qui répondront aux questions posées par les animateurs, organisateurs de cette journée. Chaque table ronde commencera par des réflexions d’expert(e)s français(e)s et canadien(ne)s.