Colloque ADPL Voyage(s) et droit public

Colloque "Voyage(s) et droit public"6ème colloque annuel de l'ADPL

Horaires à venir

Lieu à confirmer

Organisé par l'Association des doctorants en Droit Public de l'Université de Lyon, en partenariat avec le CERCRID (UMR 5137)

Afin de promouvoir la cohésion et l’investissement scientifique de la jeune recherche en droit public de l’Université de Lyon, notre association organisera le 7 octobre 2021 son sixième colloque annuel.

Dans la continuité de nos cinq précédents colloques – qui ont respectivement porté en 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 sur « La ville », « L’hommage », « La bienveillance », « Le théâtre » et « Le(s) chiffre(s) » –, notre démarche s’appuie sur l’interdisciplinarité. Cette approche est indispensable à toute recherche portant sur un objet a priori non juridique. Pour ce sixième colloque, le thème qui a été retenu est « Voyage(s) et droit public ».

Les interventions se dérouleront sous forme de tables rondes destinées à croiser l’approche juridique avec le regard de spécialistes provenant d’autres disciplines (géographie, philosophie, sociologie, histoire, science politique, etc.), en binômes ou en trinômes. En permettant la participation conjointe de doctorants, d’enseignants-chercheurs ainsi que des professionnels ou des membres de l'administration ou de la société civile, ce colloque participe au décloisonnement des disciplines et des milieux professionnels, en vue de parvenir à une meilleure connaissance du droit public.


Programme à venir...

Contacts

ADPL
asso.adpl @ gmail.com