Maëlle COMTE PERRIER

Maëlle COMTE PERRIEREnseignant-chercheur

Maître de conférences en Droit public
CERCRID
Equipe "Production et interactions normatives"
Université Jean Monnet Saint-Etienne

Maëlle COMTE PERRIER est maître de conférences en droit public à l’Université Jean Monnet Saint-Etienne depuis septembre 2013. Elle est chargée de mission en matière de relations internationales auprès du vice-doyen Aurélien ANTOINE. Elle est aussi référent laïcité de l’Université et co-dirige le DU « Religion, liberté religieuse et laïcité » (Université catholique de Lyon et Université Jean Moulin Lyon 3).

Allocataire de recherches-moniteur puis attachée temporaire d’enseignement et de recherches, Maëlle COMTE PERRIER a soutenu sa thèse de doctorat sur « Le recours au contrat en matière de police administrative » en 2011 à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Ses travaux de recherche portent d’abord sur les questions de laïcité et de liberté religieuse. Maëlle COMTE PERRIER s’intéresse particulièrement aux évolutions de la jurisprudence relative à l’application de la loi du 9 décembre 1905. Elle intervient régulièrement dans des conférences ou des colloques sur ce sujet et est régulièrement sollicitée pour assurer des formations. Elle a récemment participé aux assises sur l’Islam de France au ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, un autre volet de sa recherche concerne le droit de la commande publique. Elle est l’auteur de nombreux articles dans ce domaine.

Maëlle COMTE PERRIER est membre du réseau européen OLA et a rédigé dans ce cadre un rapport sur l’autonomie locale aux Pays-Bas. Elle est aussi membre active de l’ISERL et a participé aux Assises des religions en novembre 2016.

CV
Consulter le CV de Maëlle COMTE PERRIER

Contact
Envoyer un mail à Maëlle COMTE PERRIER (maelle.comte @ univ-st-etienne.fr)