Jonas KNETSCH

Jonas KNETSCHEnseignant-chercheur

Professeur de Droit privé
CERCRID
Equipe "Production et interactions normatives"
Université Jean Monnet Saint-Etienne

Agrégé des facultés de droit, Jonas Knetsch est professeur à la Faculté de droit de Saint-Étienne et membre du CERCRID depuis le 1er septembre 2017.

Après avoir préparé une thèse sur « Les fonds d’indemnisation et le droit de la responsabilité. Analyse en droits français et allemand » dans le cadre d’une cotutelle de thèse franco-allemande, il a été successivement maître de conférences à l’Université Panthéon-Assas Paris 2 (2012-2013) et professeur à l’Université de La Réunion (2013-2017) avant d’intégrer l’Université Jean-Monnet Saint-Étienne.

Ses travaux de recherche portent principalement sur le droit de la responsabilité et le droit des assurances, dans leur dimension tant interne qu’internationale. Auteur d’un précis de droit privé allemand (Lextenso, à paraître en octobre 2017) et codirecteur d’un ouvrage collectif sur la nationalité française dans l’océan Indien (Société de législation comparée, 2017), il est membre du Groupe de recherche européen sur la responsabilité civile et les assurances (GRERCA) et participe régulièrement à des colloques en France et à l’étranger.

CV
Consulter le CV de Jonas KNETSCH

Contact
Envoyer un mail à Jonas KNETSCH (jonas.knetsch @ univ-st-etienne.fr)