Serge PHAMDINH

Serge PHAMDINHDoctorant

Droit privé
CERCRID
Equipe "Mutations du travail et des organisations en temps de crise"
Université Lumière Lyon 2

Doublement diplômé en droit pénal et en droit du travail, Serge PHAMDINH réalise ses travaux de recherche sur la thématique de l’impact des technologies de l’information et de la communication sur les relations de travail.

Son projet universitaire vise à mettre en lumière la façon dont le travail –sous toutes ses formes- est aujourd’hui saisi par l’outil numérique et à en proposer une appréhension et une appréciation juridique renouvelée, conforme à l’idéal de protection sur lequel s’est bâti le droit social.

Issu du milieu professionnel, il a décidé d’épouser la voie de la recherche avec l’appui et l’encadrement d’Emmanuelle MAZUYER et a intégré l’équipe « Mutations du travail et des organisations en temps de crise ».

En parallèle à ses recherches, il a intégré le projet TRAPLANUM mené par le CERCRID, dispense en indépendant des formations professionnelles en droit du travail et à une activité d’enseignement en droit social, droit pénal et droit des obligations dans le secteur privé, principalement à destination d’étudiants en licence de droit ou concourant à l’examen d’avocat.

Contact
Envoyer un mail à Serge PHAMDINH (sergephamdinh1987 @ icloud.com)