Nelly NOTO-JAFFEUX

Nelly NOTO-JAFFEUXDoctorante

Droit privé
CERCRID
Equipe "Sciences, innovation et démocratie"
Université Jean Monnet Saint-Etienne


Après avoir publié en 2014 ses recherches relatives aux conflits d’intérêts dans la profession d’avocat, Nelly Noto-Jaffeux a poursuivi son travail dans le cadre d’une thèse de doctorat sous la direction du Professeur Joël Moret-Bailly, spécialiste du droit des professions ainsi que des déontologies.
Dans la suite de ses recherches relatives au droit de la profession d’avocat, Nelly Noto-Jaffeux prépare dorénavant une thèse relative à l’indépendance de/des avocats.

Membre de l’équipe de recherche « Sciences, innovation et démocratie », elle participe depuis plusieurs années à l’étude de droit comparé des justices civiles françaises et allemandes, effectuée en partenariat avec l’Université d’Erlangen en Allemagne. Dans ce contexte, Nelly Noto-Jaffeux a d’ailleurs publié plusieurs articles aux fins de moderniser la Justice.

Parallèlement, Nelly Noto-Jaffeux dispense des cours de Travaux dirigés de Droit privé, et notamment d’introduction au droit, de droit de la famille ou des personnes ainsi que de droit des obligations.

CV
Consulter le CV de Nelly NOTO-JAFFEUX

Contact
Envoyer un mail à Nelly NOTO-JAFFEUX (nelly.noto @ univ-st-etienne.fr)