Bénédicte FORT

Bénédicte FORTDoctorante

Droit privé
CERCRID
Equipe "Production et interactions normatives"
Université Jean Monnet Saint-Etienne

Bénédicte Fort consacre sa thèse en droit privé, sous la direction du Professeur Yann Favier, à l’autonomie de la notion d’abus en droit judiciaire privé. Elle a intégré, au sein du CERCRID, l’axe « Production et interaction de normes ».

La formation tant juridique que pratique dont elle a pu bénéficier, notamment à l’Université de Savoie, grâce à une spécialisation universitaire pluridisciplinaire (droit des contrats, droit judiciaire privé et droit comparé), lui permet d'aborder le droit de manière transversale.

Sa passion pour le sport automobile lui a également permis de travailler sur les aspects juridiques et réglementaires de la Formule 1, sur les enjeux économiques et géopolitiques du sport automobile, ainsi que de faire des consultations juridiques au profit de différents acteurs du sport automobile.

Bénédicte Fort a publié plusieurs articles relatifs au droit du sport automobile dans des revues spécialisées (« Pour un sponsoring dynamique en Formule 1 », revue Sport Stratégies, octobre 2010, « La gestion des droits commerciaux de la Formule 1 », Cahiers de droit du sport, Université D’Aix-Marseille, janvier 2012, « Le système institutionnel de la FIA, entre déclin et renouveau », revue Auto, publication du FIA Institute, avril 2014).

CV
Consulter le CV de Bénédicte FORT

Contact
Envoyer un mail à Bénédicte FORT (benedicte.gravet @ univ-st-etienne.fr)