Anaïs NADAROU

Anaïs NADAROUDoctorante

Droit public
CERCRID
Equipe "Production et interactions normatives"
Université Jean Monnet Saint-Etienne

Titulaire d’un Master de droit et administration, Anaïs NADAROU réalise une thèse de droit public portant sur « la justice prédictive administrative » sous la direction de Mme Fanny JACQUELOT, Maître de conférences HDR.

Son sujet de thèse prospective tente d’analyser la faisabilité et les enjeux d’incorporation d’une intelligence artificielle au sein des juridictions administratives. Afin d'alimenter sa thèse, Anaïs NADAROU a effectué un stage à la Cour Administrative d’Appel de Lyon, sous la direction de M. François BOURRACHOT, Vice-Président de la Cour Administratif d’Appel de Lyon.

Anaïs NADAROU est rattachée à l’équipe « Production et interactions normatives » du CERCRID.

Précédemment, Anaïs NADAROU a exercé les fonctions de collaboratrice parlementaire à l’Assemblée Nationale, de juriste généraliste et de chargée de mission au sein du Conseil Départemental d’Accès au Droit de la Loire…

De plus, investie pour l’intérêt collectif, elle eut brigué un mandat local, dans une commune de 25 000 habitants, ayant pour délégation : les DSP, les CSP, Ecole St-Charles…

Parallèlement à sa thèse, Anaïs NADAROU est chargée de travaux dirigés en introduction générale au droit à la Faculté de droit de St-Etienne et en droit constitutionnel à la Faculté de Droit de Lyon III.

CV
Consulter le CV d'Anaïs NADAROU

Contact
Envoyer un mail à Anaïs NADAROU (anais.nadarou @ univ-st-etienne.fr)